Cabinet Neurofeedback dynamique enfants et adultes – Famille Arc-En-Ciel – Niort (79)

Le Neurofeedback dynamique est une méthode douce, non invasive et sans efforts. C’ est un entraînement cérébral issue de l’avancée des neurosciences, non médical et sans contre indications qui utilise les capacités naturelles du cerveau pour lui permettre de mieux s’organiser et de fonctionner plus efficacement.

Cette méthode s’appuie sur la plasticité du cerveau, elle va l’aider à mieux gérer, réguler l’ensemble de ses fonctions en l’informant en temps réel sur son fonctionnement. Elle va permettre à un enfant, un adulte de s’éloigner des troubles dont il souffre, que ce soit des troubles physiques, psychologiques ou cognitifs.

La méthode Neuroptimal, reconnue par la FDA aux Etats Unis et HEALTH CANADA, a été crée il y a plus de 20 ans par deux psychologues cliniciens canadien, Val et Sue Brown. Elle apprend au cerveau à se réparer naturellement afin de retrouver un meilleur confort de vie, un mieux-être.

NeurOptimal® est le seul système de Neurofeedback dynamique au monde, il est complètement non invasif et non directif. Il a été imaginé à l’origine pour renforcer la formidable capacité naturelle du Système Nerveux Central (SNC) à s’auto-reguler, à améliorer ses performances, à se transformer et à instaurer de profonds changements avec facilité et simplicité.

En renvoyant simplement au cerveau des informations sur son propre fonctionnement, NeurOptimal® l’aide à se réorganiser naturellement.

De séance en séance, le cerveau se renforce, se rééduque, il acquiert de nouveaux schémas de fonctionnement, il est plus fluide, plus….RÉSILIENT. Il est à la fois plus fort et plus souple face a son environnement et s’adapte de mieux en mieux.

Comment cela fonctionne

5 capteurs, dont 2 disposés sur votre tête au niveau de chaque hémisphère, mesurent en temps réel l’activité de votre cerveau (aucun courant éléctrique n’est envoyé dans votre cerveau.)

Ces informations sont ensuite envoyées au système Neuroptimal qui va les analyser 256 fois par seconde.

Ce même logiciel provoque alors des micros coupures dans la bande son que vous écoutez, à chaque fois qu’il détecte “une turbulence”, c’est à dire une variation brutale de l’activité éléctrique.

C’est ce retour d’informations qui va permettre au cerveau de l’aider à se réguler, à se réorganiser, à se réequilibrer et l’inciter à trouver et créer de nouvelles solutions.

Le Neurofeedback dynamique est un entraînement cérébral, il ne traite aucune pathologie

Il permet au cerveau d’optimiser son mode de fonctionnement

A partir du moment un cerveau est optimisé, il fonctionne mieux

A partir du moment ou il fonctionne mieux, il gagne en résilience et flexibilité

A partir du moment ou le cerveau est plus résilient et plus flexible, il est plus à même de gérer le passé, le présent et le futur de chacun