Troubles de l’alimentation
Que l’on parle de boulimie ou d’anorexie, les troubles alimentaires sont une souffrance au quotidien. Avec le neurofeedback, votre cerveau réapprend à réguler ses pulsions alimentaires. Vous reprenez confiance et votre approche de la nourriture se modifie, vous êtes capable de vous nourrir convenablement avec plaisir et modération.
Tocs – Phobies
Au fil des séances, les TOCS et/ou phobies diminuent jusqu’à disparaître. Un jour, on se rend compte que l’on a changé : les peurs ressenties sont passées au deuxième plan et on sait mieux gérer des situations jusque-là bouleversantes.
Angoisses
Qu’elles soient récentes ou déjà anciennes une amélioration rapide est notée sur les angoisses avec : un meilleur endormissement, une diminution des situations de panique et surtout une facilité à apaiser la crise puis à la gérer avant qu’elle n’apparaisse.
Insomnie
En générale motivée par le stress, l’insomnie est souvent aggravée tant que le « rythme n’est pas cassé ». Avec le neurofeedback, vous réapprenez à dormir. Le sommeil est de meilleur qualité et donc beaucoup plus réparateur. Vous vous levez le matin reposé et les journées sont plus agréables, vous êtes plus performant.
Bien-être
Pas besoin d’avoir un trouble quel qu’il soit pour entrainer son cerveau ! Les séances de neurfeedback permettente d’entretenir un etat de bien être général.
Dys
L’enfant avec des troubles DYS va prendre confiance en lui, il se sentira plus apte à s’adapter avec sa différence et des progrès seront alors notés, sa concentration sera améliorée et ses capacités d’apprentissage optimisées.
Autisme
Fréquemment des améliorations du comportement sont notées : meilleure conscience de l’environnement, diminution des mouvements répétitifs, diminution des cris, des situations explosives. On note une adaptation plus aisée aux nouvelles situations.
Confiance en soi
Le neurofeedback dynamique aide à améliorer la confiance en soi : La personne ose s’imposer, parler en public. Les choix et les décisions sont plus faciles à prendre et à accepter, la personne ne reste pas sur le “j’aurais dû…”. Elle peut ainsi aller de l’avant.
Stress
Rapidement les effets du stress sont diminués, on ressent une sensation d’apaisement qui entraine un meilleur sommeil, et une prise de confiance en soi, une sensation de clarté d’esprit. On profite pleinement du moment présent. Il y a une amélioration de son quotidien et de celui de l’entourage.
TDAH
Après quelques séances, on note une meilleure concentration, la personne hyperactive apprend à « se poser », prend le temps de terminer une chose avant de passer à la suivante, arrive à rester devant un film sans bouger constamment….